Téléphonie dans le Cloud

Aussi appelée Téléphonie Hébergée, Centrex ou IP Centrex, c’est une solution de VoIP qui désigne une installation téléphonique hébergée chez l’opérateur plutôt que chez le client.

Notre solution de téléphonie hébergée améliore très nettement l’efficacité et la productivité des échanges entre vos collaborateurs ainsi qu’avec leurs interlocuteurs externes.

Pour votre entreprise, vous disposez d’une facture et d’un prestataire unique pour l’ensemble de vos communications et services.

À la pointe des technologies de télécommunications, la R&D de ADECOME met en œuvre toutes les avancées techniques au service des plateformes de voix.

Le service de téléphonie hébergée est conçu de manière flexible et modulable, afin d’être adaptable à tout environnement.


Avec la téléphonie hébergée, vous réduisez de manière drastiques vos coûts opérationnels ; en plus de coûts d’investissements très faibles.


Une entreprise utilisant la téléphonie dans le Cloud, équipe son site d’un routeur connecté sur un lien xDSL et de téléphones IP. Par conséquent, le réseau local doit être compatible avec la téléphonie sur IP. Un audit est préférable avant la mise en oeuvre d’une téléphonie hébergée.

Outre les avantages technologiques, la téléphonie hébergée permet une réduction des investissements (plus de PABX) et des frais de communication (plus de frais liés à la distance, la plupart des offres étant forfaitisées). De manière générale, la téléphonie dans le Cloud permet une meilleure maîtrise de sa téléphonie. Auparavant réservée aux grandes entreprises, la téléphonie hébergée est désormais accessibles aux TPE et PME.